Le terminal est conçu comme la confluence entre le parc du fleuve Han, le fleuve même, et la ville de Séoul. Comme un mélange de deux substances différentes, le travail et les loisirs s'entrelacent et donnent vie à une série de terrasses et espaces surplombant le parc, la ville et la rivière.
Allongé sur le bord du fleuve et grâce à sa forme circulaire, le Terminal bénéficie d'une vue panoramique à 360 degrés et profite de lumière naturelle tout le long de la journée.
Le projet intègre les principaux programmes dans une architecture unique et symbolique. Voyageurs, touristes et les travailleurs du fleuve trouvent ici des espaces qui s'adaptent aux courtes et longues permanences dans le Terminal. Deux rampes hélicoïdales relient les étages et assurent plusieurs configurations dans la gestion des parcours d'entrée et de sortie. De cette façon, l'indépendance des principaux flux de transport est assurée.
L'un des axes principaux, au cours du processus de conception, a été la recherche de flexibilité dimensionnelle. La structure radioconcentrique a été conçue en tenant compte d'une future expansion du Terminal. Au lieu de se développer le long des quais du fleuve, elle pourrait s'étendre vers l'intérieur comblant son centre.
Le confort intérieur est assuré naturellement par une ventilation naturelle croisé continue, par l'inclinaison des façades qui réduisent l'irradiation solaire au sud. Le terminal, grâce à sa position sur l'eau, pourra profiter également du refroidissement par évaporation et de l'échange de chaleur avec l'eau.