La parcelle longue et étroite, se situe dans le contexte pavillonnaire du quartier de Théophile-Sueur. L'attention particulière à l'insertion urbaine et au rapport avec l'environnement proche visent à maximiser les transparences visuelles depuis les parcelles voisines et à retrouver l'échelle du tissu pavillonnaire tout en restant dans une typologie de logements collectifs.
Le projet veut nourrir le débat sur l'échelle des tissus périurbains à la recherche d'une nouvelle identité suite à l'expansion de la ville de Paris vers le Grand Paris. Le destin de la typologie pavillonnaire suit le cursus des évolutions urbaines doucement laisse la place à l'habitat collectif.
Notre réponse veut marquer un temps d'arrêt dans ce développent et y ajouter une étape. Le principal objectif du projet était la recherche d'une étape intermédiaire entre l'échelle du pavillonnaire et celle du bâtiment collectif.
Autour de cette question tout s'articule.
Dans cette nouvelle logique, chaque logement profite des avantages des logements collectifs et ceux de la maison individuelle. Les 15 logements qui composent l'opération profitent tous de jardins extérieurs en RDC.